D’après les informations, le mois de juillet 2016 a été très profitable pour l’assurance-vie et le livret A. Sur le plan des produits d’épargne, la plupart des épargnants préfèrent la méthode générant moins de contraintes et pouvant rapporter le maximum dans les prochaines années. Alors quelle est la meilleure formule afin de placer son argent ?
Différence entre l’assurance vie et le livret
Avec un taux de 0, 75 % et un plafond d’investissement de 22 950 €, le livret A offre de nombreux avantages indéniables. Il représente surtout un placement défiscalisé dont les intérêts seront exonérés d’impôts. De plus, l’argent sera disponible immédiatement via un retrait ou un virement vers un compte courant. Quant à l’assurance vie, la rémunération est largement attractive par rapport au livret A. Elle dépasse les 3 % qui n’accompagnent aucun plafond de versement permettant de diversifier son épargne. Toutefois, l’indemnité n’est nullement défiscalisée et les intérêts ainsi que les plus-values seront imposés lors d’un rachat. Afin de retirer l’argent, le principal concerné aura l’obligation de souscrire une demande à son assureur impliquant un délai d’attente assez contraignant.
Les critères de choix à prendre en compte
Dans l’ensemble, le livret A et l’assurance-vie sont tous deux utilisés à des usages divers selon le type de placement. Concernant le livret A, celui-ci ne génère pas de sommes conséquentes, mais facilite l’accès à son épargne à tout moment. Ce qui signifie qu’on peut très bien en disposer suite à des imprévus ou problèmes au quotidien. Contrairement à l’assurance vie qui reste un placement sur la durée. Elle convient parfaitement aux personnes désireuses de réaliser des projets à court ou long terme. De ce fait, il est judicieux de déceler ses besoins en effectuant les démarches nécessaires en vue de profiter pleinement des privilèges.